88 boulevard de Picpus - Paris 12è - 7j/7 de 10h à 19h - Tél. 01 43 46 35 32

Jean Colladon (« Jisseo »)

Artiste et entrepreneur, Jean Colladon, alias « Jisseo », a rejoint avec ses précieux conseils, le projet de l’Établisienne avant même son ouverture.

Pour l’Établisienne, il a conçu et anime une série d’ateliers courts qui permettent en 2 à 3 heures de découvrir et de maîtriser différents outils et techniques. De plus, il accompagne les Établisiens et les Établisiennes qui le souhaitent, dans leur projet. Enfin, il a lancé en mars 2013 l’atelier de fabrication numérique de l’Établisienne.

Jean Colladon est le fondateur des Ateliers Jisseo, société d’innovation et d’amorçage. Il mène en parallèle une carrière d’artiste contemporain avec ses amis de l’association du Génie de la Bastille.

Il a été diplômé de l’Essec en 1978, a fréquenté l’Université La Bocconi à Milan. Plus récemment, il a suivi les cours du soir de l’École Boulle en 2006-2007. Il est professeur vacataire à l’EPF, école d’ingénieurs à Sceaux, et à Sciences Po’ où il a créé un cours sur l’impression 3D en 2013.

Bricolage, les règles de sécurité – Jean Colladon à l’Établisienne – HL Productions – La Maison France5

Retrouvez-moi prochainement lors des stages :

Des dates supplémentaires sont ajoutées régulièrement, n'hésitez pas à revenir sur notre site ou vous inscrire à notre newsletter pour rester informé.

Un atelier sur mesure ?

Vous êtes un groupe, nous pouvons programmer une session sur mesure ; vous êtes seul pourquoi ne pas envisager un cours particulier !

Vous pouvez également retrouver dans le calendrier, l’ensemble des prochains cours et stages programmés.