88 boulevard de Picpus - Paris 12è - 7j/7 de 10h à 19h - Tél. 01 43 46 35 32

Réalisation d’un abat-jour en papier tissé japonais le «Kamihimo »

Apprivoisez un matériau fascinant

Abat-jour-Kamihimopaier-japonais_Cours-stage-apprendre-DIY_L-Etablisienne-Paris  Le Japon est connu à travers le monde pour sa culture du papier issue d’une longue tradition. Parmi les différents papiers japonais, le papier Washi est le plus connu pour son énorme robustesse et sa résistance à la déchirure.
Sandra vous propose pour découvrir ce matériau, de réaliser votre abat-jour en papier tissé japonais.

Le Washi fut utilisé comme matériau d’emballage, pour écrire et peindre depuis le 16eme siècle et a eu un impact important sur les arts et la culture Japonaise. Le Kamihimo sont de long fils produits à base de papier Washi (Kami=papier, Himo=fil). Tous les fils Kamihimo sont produits selon des directives écologiques et peuvent être biodégradables sans résidu.

L’abat-jour que vous réaliserez au cours de ce week-end sera de forme cylindrique, et d’un diamètre 30 cm. Tous les matériaux vous seront fournis et vous aurez le choix entre les différents coloris de papier à disposition pour réaliser un objet unique.

Le stage de 14h, matériaux inclus ; 4 à 6 personnes ; Tarif adhérent 349€

Prochaine session :

Des dates supplémentaires sont ajoutées régulièrement, n'hésitez pas à revenir sur notre site ou vous inscrire à notre newsletter pour rester informé.

Atelier sur mesure

Vous êtes un groupe, nous pouvons programmer une session sur mesure ; vous êtes seul pourquoi ne pas envisager un cours particulier !

Vous pouvez également retrouver dans le calendrier, l’ensemble des prochains cours et stages programmés.