88 boulevard de Picpus - Paris 12è - 7j/7 de 10h à 19h - Tél. 01 43 46 35 32

Virginie Chartier

Virginie-Chartier-Tapissier_cours-stage-garnissage de-siege_L-Etablisienne-Paris_photo-Adrien-Daste-Fondation- EYFrom the world of insurance, Virginie with a strong taste for decoration and design, decided to become a upholsterer. She obtained her degree in 2004 CAP upholstery seat. In addition, she completed and perfected his training by attending classes with a specialized dress-maker.
Virginia is now moving on her own, what she enjoys the most is to listen to her clients, she is involved in each projects.To realize the desires of each decoration’s project, her solutions are tailor-made and shaped through its strong network of craftsmen and suppliers, it offers a chiseled work of high quality. Decorating projects or tapestry (total creation, specific intervention or specific challenge) evolve always through reflection based on dialogue.
She also has a strong pleasure to convey advice , so she also offers upholstery courses in l’Etablisienne where you can learn finishing touches, seat’s garniture, care of and how to choice and break your tissue structures.

88 boulevard de Picpus - Paris 12è - 7j/7 de 10h à 19h - Tél. 01 43 46 35 32

Virginie Chartier

Virginie-Chartier-Tapissier_cours-stage-garnissage de-siege_L-Etablisienne-Paris_photo-Adrien-Daste-Fondation- EYIssue du monde des assurances, Virginie dotée d’un certain goût pour la décoration et la création, décide de se reconvertir professionnellement pour devenir Tapissière. Elle obtient alors en 2004 son diplôme de CAP en tapisserie d’ameublement en siège .Elle complète et perfectionne sa formation en suivant des cours auprès d’une couturière spécialisée.
Virginie travaille désormais dans son propre atelier. Très à l’écoute de ses clients, elle s’implique avec enthousiasme dans les projets qu’on lui soumet.

Pour répondre aux envies de décoration de chacun ses solutions sont façonnées sur-mesure et grâce à son solide réseau d’artisans et fournisseurs, elle propose un travail ciselé et de grande qualité. Les projets de décoration ou de tapisserie (création totale, intervention ponctuelle, ou challenge spécifique) mûrissent toujours à travers une réflexion basée sur le dialogue.
Autant animée par le plaisir de créer que l’envie de transmettre , elle vous propose des cours de réfection de siège à l’Établisienne, un lieu qui permet d’apprendre aux plus novices le charme de la garniture traditionnelle.

 

Retrouvez-moi prochainement lors des stages :

Des dates supplémentaires sont ajoutées régulièrement, n'hésitez pas à revenir sur notre site ou vous inscrire à notre newsletter pour rester informé.

Un atelier sur mesure ?

Vous êtes un groupe, nous pouvons programmer une session sur mesure ; vous êtes seul pourquoi ne pas envisager un cours particulier !

Vous pouvez également retrouver dans le calendrier, l’ensemble des prochains cours et stages programmés.