88 boulevard de Picpus - Paris 12è - 7j/7 de 10h à 19h - Tél. 01 43 46 35 32

  • Français
    • Anglais

Atelier parisien depuis 2011 - Artisanat du meuble et de l’objet - Découvrir, se former et faire

Marco Stefanelli – The Boxer Design

Marco Stefanelli

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis Marco Stefanelli un artiste et designer italien. En 2006, j’ai fondé un studio nommé The Boxer Design à Turin et Naples et depuis j’expérimente différent matériaux aux poésies diverses la plasticité de la résine, la nature organique du bois, la malléabilité du fer et du béton. Ces recherches sur le béton, les pigments, la résine et la lumière m’ont amené à développer différents objets – majoritairement des lampes – que j’utilise aussi comme thème pour mes ateliers.

  • Quelle est ton histoire avec l’Etablisienne ?
    En 2016 j’ai proposé à l’Établisienne un nouvel atelier de fabrication de lampes en ciment et résine et ça a plutôt eu du succès ! Du coup, tous les 3-4 mois je viens à Paris pour animer des ateliers, en enseignant de nouvelles techniques sur le béton, la résine et les couleurs.
  • Qu’est ce que tu y fais ?
    J’anime des ateliers de fabrication d’objets. Chacun peux venir réaliser et personnaliser mes designs. Je fais aussi des team-building pour les entreprises, à qui je propose ces différents thèmes.
  • Quel est :
    • Ton matériaux préféré ?
      Il y a beaucoup de matériaux que j’aime mais ceux que je préfère sont ceux que j’utilise le plus : la résine, le béton et le bois.
    • Ton outil préféré ?
      Mon outil préféré est la « cucchiarella », une longue cuillère en bois pour la cuisine, que j’utilise pour mélanger mes « recettes » au laboratoire.
    • Ton geste préféré ?
      Mélanger la préparation de ciment.

Marco Stefanelli

Retrouvez-moi prochainement lors des stages :

Des dates supplémentaires sont ajoutées régulièrement, n'hésitez pas à revenir sur notre site ou vous inscrire à notre newsletter pour rester informé.

Un atelier sur mesure ?

Vous êtes un groupe, nous pouvons programmer une session sur mesure ; vous êtes seul pourquoi ne pas envisager un cours particulier !

Vous pouvez également retrouver dans le calendrier, l’ensemble des prochains cours et stages programmés.