88 boulevard de Picpus - Paris 12è - 7j/7 de 10h à 19h - Tél. 01 43 46 35 32

Marie Siudak

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Après un parcours en école de commerce, j’ai été contrôleur de gestion au sein d’une PME qui fabrique et commercialise du mobilier de bureau. En 2012, j’entame ma reconversion vers un métier qui m’a toujours fasciné, je décide alors de devenir ébéniste. Aujourd’hui avec mon C.A.P en poche, et mes quelques années de formation, je suis à la tête d’une petite structure qui propose des aménagements et du mobilier sur-mesure pour particuliers et professionnels.

  • Quelle est ton histoire avec L’Établisienne ?

J’ai découvert l’Établisienne en 2012, lorsque je commençais ma reconversion. Je faisais le tour des lieux qui existaient à Paris et qui pourraient, entre autres, me former sans nécessairement passer par une formation longue et couteuse.

J’ai donc fait mes premiers pas à l’Établisienne en suivant les formations proposées, puis j’y ai aussi passé de longues heures à travailler seule, à faire et refaire, à persévérer. J’y ai développé toutes mes compétences. J’ai obtenu mon premier projet en mars 2014, je vole ensuite vers l’indépendance avec des projets réguliers. Je loue l’espace pour les étapes de fabrication.
Et je complète mon activité en dispensant à mon tour les formations de l’Établisienne sur le travail du bois. La boucle est bouclée !

  • Quelle est ton actualité ?

En parallèle de mes projets d’aménagements sur-mesure, tout au long de l’année 2019, je me suis concentrée sur des créations plus personnelles.

Accompagnée d’un tout nouveau site internet, www.marie-siudak.com  je lance donc mes deux premières collections, composées de luminaires, qui seront régulièrement complétées par d’autres meubles et objets de décoration associés.

  • Quel est :

– ton matériau préféré ? le bois de placage pour réaliser mes propres décors
– ton outil préféré ? Le rabot à main
– ton geste préféré ? raboter à la main, faire des beaux copeaux avec mon rabot

Retrouvez-moi prochainement lors des stages :

Des dates supplémentaires sont ajoutées régulièrement, n'hésitez pas à revenir sur notre site ou vous inscrire à notre newsletter pour rester informé.

Un atelier sur mesure ?

Vous êtes un groupe, nous pouvons programmer une session sur mesure ; vous êtes seul pourquoi ne pas envisager un cours particulier !

Vous pouvez également retrouver dans le calendrier, l’ensemble des prochains cours et stages programmés.