88 boulevard de Picpus - Paris 12è - 7j/7 de 10h à 19h - Tél. 01 43 46 35 32

Atelier parisien depuis 2011 - Artisanat du meuble et de l’objet - Découvrir, se former et faire

Néha Lad

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Citoyenne du monde basée à Paris avec de fortes racines indiennes dans mon travail, je suis une artiste qui aime puiser sa force dans l’amalgame des cultures et des techniques. Je suis une ancienne élève du National Institute of Design en Inde et du Royal College of Art de Londres.

Chez NEHA LAD Studio, ma pratique créative va au-delà du domaine du métier à tisser traditionnel. C’est une extension de ma vision créative qui vise à offrir une approche sensorielle à mes créations, transcendant les frontières de l’art et du design, brouillant les frontières entre la décoration spatiale et l’art “portable”. Le savoir-faire, l’innovation et la durabilité sont au cœur de chaque projet sur lequel je travaille, qu’il s’agisse de textiles artisanaux, de sculptures, d’art mural ou de tout ce qui suscite mon intérêt.

  • Quelle est ton histoire avec L’Établisienne ?

J’étais dans le quartier pour rencontrer un ami et je suis tombée par hasard sur cet incroyable atelier dont je suis immédiatement tombée amoureuse. A cette époque, j’animais une grande diversité d’ateliers créatifs et pensais proposer un atelier de tissage. J’ai tout de suite su que c’était l’endroit idéal pour un atelier de tissage !

  • Qu’est ce que ce que tu y fais ?

Ici, j’anime des formats courts et longs d’ateliers de tissage !

  • Quel est :
  • ton matériau préféré ?

J’aime mélanger beaucoup de matières dans mon tissage. Cependant, si je devais choisir un matériau que j’utilise fréquemment, ce serait le fil de cuivre et la laine. Je suis fasciné par la nature 3D du fil de cuivre et j’adore la façon dont la laine peut donner un effet doux et texturé.

  • ton outil préféré ?

J’aime toujours réinventer les outils en général. Par exemple, puis-je utiliser un vieux cadre que j’ai chez moi pour tisser à la place d’un métier à tisser ? Je pense que cela ajoute une nouvelle perspective et de la fraîcheur pour changer la façon dont nous sommes habitués à utiliser un objet. J’aime aussi réutiliser des objets pour les utiliser comme outils.

  • ton geste préféré ?

J’adore quand il est temps de couper les fils de chaîne et l’excitation de voir le résultat final en dehors du métier à tisser !

Retrouvez-moi prochainement lors des stages :

Des dates supplémentaires sont ajoutées régulièrement, n'hésitez pas à revenir sur notre site ou vous inscrire à notre newsletter pour rester informé.

Un atelier sur mesure ?

Vous êtes un groupe, nous pouvons programmer une session sur mesure ; vous êtes seul pourquoi ne pas envisager un cours particulier !

Vous pouvez également retrouver dans le calendrier, l’ensemble des prochains cours et stages programmés.