88 boulevard de Picpus - Paris 12è - 7j/7 de 10h à 19h - Tél. 01 43 46 35 32

Sandra Clodion

Sandra_Clodion Créatrice d’ameublement, Sandra habille du mobilier en Kamihimo (papier tissé japonais) qu’elle découvre sur le salon Maison & Objet en 2008. Elle y fait la connaissance de son fabriquant japonais qui la sponsorise pendant deux ans.

Ce nouveau matériau à de suite apporté un nouvel horizon à sa créativité. Utilisant au départ ses techniques de Tapissier, pour une grande partie de ses créations, elle met en pratique une technique de « tressage-tissage » singulier pour ses paravents, panneaux décoratifs, luminaires, chaises, sièges…

Depuis, ce « tressage-tissage », tout en jouant avec les différentes  couleurs, largeurs et textures, la guide vers des compositions sans cesse en évolution. A chaque fois le réseau d’entrelacs composé de ce papier, se renouvelle à l’infini.

Tout s’enchaîne ensuite peu à peu, Sandra répond à des commandes d’institutions du luxe (Guerlain, Christofle, Kenzo, Peugeot) et aussi à une clientèle de particuliers, d’architectes d’intérieur, décorateurs,…

Elle participe pendant quatre ans au salon « Maison & Objet » ainsi qu’au salon Révélations au Grand Palais en 2013 et elle est nominée « Talent de l’élégance » au Centre du Luxe et de la Création en 2013…

La presse spécialisée fait souvent écho à son travail.

Sandra met tout en œuvre pour que le résultat de son travail soit à la fois sobre et élégant avec un brin de singularité.

Sobriété, élégance et originalité, elle s’inspire de l’humeur du moment, de ses balades, de ses rencontres.

Vous souhaitez participer à un atelier que j’anime ?

Contactez-nous au 01 43 46 35 32 ou adressez-vous à Laurence via le formulaire de contact, en fonction des demandes nous pouvons organiser une session.

Vous êtes un groupe, nous pouvons programmer une session sur mesure ; vous êtes seul pourquoi ne pas envisager un cours particulier !

Vous pouvez également retrouver dans le calendrier, l’ensemble des cours et stages programmés.