88 boulevard de Picpus - Paris 12è - 7j/7 de 10h à 19h - Tél. 01 43 46 35 32

Cannage, Paillage et Vannerie

Séances de 3h, découverte et accompagnement de vannerie, de paillage et de cannage

Que ce soit pour découvrir de nouvelles techniques, pour créer un objet ou restaurer l’assise d’un siège, Nathalie vous accompagne lors de séances de 3 heures.


La vannerie est l’art de tresser des fibres végétales pour réaliser des objets très variés : corbeilles, paniers, miroirs…

En mobilier, les premiers cannages se retrouvent sur les chaises sous la Régence et Louis XV. Pendant l’hiver les parties cannées, assise et dossier, étaient recouvertes d’un coussin de tissu pour isoler des courants d’air.
Le cannage s’étendit à d’autres meubles, tel les Canapés et fauteuils, panneaux de lit puis resta un thème de décoration pour les styles suivant.

Le paillage ou empaillage consiste à utiliser de la paille ou tout autre matériau pour confectionner une partie, généralement l’assise, de certains sièges ( chaises, fauteuils, etc.). Le rempaillage est le remplacement de cette garniture originelle. Nous apprendrons tout d’abord à réaliser un paillage en paille des marais avant de s’attaquer à la paille de seigle.

D’une séance pour la réalisation d’un objet en rotin à une série pour le cannage ou le paillage d’un siège,vous pouvez démarrez à tout moment de l’année et entre deux séances, nous stockons votre siège sur place et vous choisissez le ou les créneaux horaires le plus, les Lundis de 10h à 13h ou les Mardis 19h à 22h.

 

Tarifs

– 69€ la séance de 3 heures, matériaux inclus sauf le siège,

– 59€, pour les adhérents

Offrez ce cours

Bénéficiez d'un tarif avantageux

(en achetant plusieurs cours dans le cadre d’un forfait)

forfait 10 séances

 

Les prochaines sessions :

Des dates supplémentaires sont ajoutées régulièrement, n'hésitez pas à revenir sur notre site ou vous inscrire à notre newsletter pour rester informé.

Atelier sur mesure

Vous êtes un groupe, nous pouvons programmer une session sur mesure ; vous êtes seul pourquoi ne pas envisager un cours particulier !

Vous pouvez également retrouver dans le calendrier, l’ensemble des prochains cours et stages programmés.